TIPINews MAI YC 115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TIPINews MAI YC 115

Message par Irya Boone le Dim 2 Juin - 0:33

31 mai YC 115



J’ai été convoquée par la Commission Securité Interne du Senat, afin de confirmer les infos, Intels sur Tipiaks, corpo pour laquelle le Senat a un intérêt tout particulier , vu qu’en tant que corpo sans alliance et avec un nombre plutôt modeste de membres cette corpo arrive a ralentir si ce n’est stopper certaines actions de la Millice Caldari, le Senat veut en savoir plus cette Corporation , etant Agent de liasion pour le Senat , j'ai été convoquée le 31 Mai YC 115 pour mon rapport mensuel.





Début de rapport du Major Irya Boone


Nous avons commencé il y a de cela 2 mois la défense D’Old Man Star, qui je le rappelle est une des portes d’entrée au siège du Senat : Villore par le low sec..
Donc autant vous dire que ce passage est plus que Stratégique. Et que c’est là que la tension est palpable donc pas étonnant d’y retrouver les Tipiaks, qui ont été mandaté par le Senat lui-même pour Proteger ce systeme.

Cette campagne etait /est relativement éprouvante (les Old MAN GANG appuyés par les REVO depuis Heydieles semblent être Infatigables …pire IMMORTELS


Les combats pour les plexes et le niveau de contestation s’enchainent à un rythme effréné , mais la motivation des troupes est là surtout celle des Nouvelles recrues , qui n’ont pas peur d’aller en découdre avec des Vétérans ennemies.
Comme d’habitude nous avons de bons kills
et des fails moins glorieux http://tipiaks.eve-kill.net/?a=kill_related&kll_id=17569320 parfois pendant le même Engagement... oui ça c’est Tipiaks … ce faire fumer en frégate et revenir fissa criant vengeance et faisant mordre la poussière aux mécréants et ….pas forcement contre les OMG/REVO , vu que OMS est une Pure zone de guerre , des ennemis il y en a Partout, dans tout type de ship.

Le job étant fait , et après avoir mis la corporation en relation directe et étroite avec la branche OPS de la milice , nous avons décidé d’intégrer le System Comms commun ( TS3 >>http://tipiaks.forumactif.com/t5-nous-rejoindre-sur-ts3)
La direction décida d’offrir une soirée OFF aux pilotes, faites ce que vous voulez ce soir, regardez vos films d’auteurs dans vos écrans plasma de 6 mètres de vos Captain Quarter, allez au Bars de dodixie payer des exotics dancers etc….

Et devinez ce que les Tipiaks ont fait de leur soirée OFF!! .. Ils ont fait ce qu’ils savent faire de mieux..
Casser du ships … oui !!des têtes brulées Tipiaks sont partis en quête d’adrénaline dans un tournoi Free For ALL organisé à Jovainon par la branche Diplo d’une corpo Pirate The Tuskers
Oui une soirée fun pour Tipiaks se résume à Wrecker des ships … dans les 2 sens …
http://tipiaks.forumactif.com/t295-04-05-2013un-pour-tous-euh-nan-chacun-pour-sa-gueule

Et le lendemain soir comme si ça ne suffisait pas, un détachement de pilotes est donc parti taper Un super Carrier dans un système en dehors de la Zone de Combat

pendant qu’une autre partie de la corporation , attendait une fleet assez particulière composée de ships relativement étrange , très agile et très rapide ,


Après Examen des wrecks il s’avérait que ces ships étaient issus de la dernière génération de technologie JOViAN , il en a pas fallu longtemps après de longue série de Retro engineering à nos ingénieurs , techniciens et stagiaires ( faut pas oublier les petites mains)pour reproduire quelques exemplaires de ce ship.
Retour a notre mission principale défense D’OMS et Ladistier après avoir encore une fois après 1 semaine de plus nous reprenons brièvement nos Roams dans la région afin que les autres Miliciens calda ne nous oublient pas.....



Une fois ces petites pauses accordées afin de regonfler le moral, les combats redoublèrent donc d’intensité et de rage mais au beau milieu de tout ce foutoire de Wrecks,
Le Red Global Com du CEO Extrem1977 sonna, nous étions tous surpris d’entendre le RED Com sonner mais , il parait qu’il sonne souvent pour les CEO de corpo.

Le Red Global Com est ce système de communication qui permet à n’importe quel pilote d’être joint par un obscur Haut tribunal de Concord assez secret et puissant , tribunal connu sous le sigle de RLF ( même le sénat a refusé de me dire ce que ça voulait dire , j’ai donc du coucher avec une des secrétaires du président du sénat pour le découvrir …
RLF = « Real Life First » apparemment c’est un tribunal qui a des droits illimités sur n’importe quel pilote de l’univers, pouvant l’interdire de Voler, l’obliger à rester en stase pour des Mois, voire des années, quel crime Extrem1977 a-t-il pu commettre pour être convoqué par la RLF ?

Avant de partir pour le tribunal de la RLF, il passa ses codes d’authentification et les pleins POUVOIR de CEO à son Frère Kojiro San qui faisait déjà partie de la Direction de la corpo (était en charge principalement du recrutement et du suivi des nouveaux (formations, aide au développement etc. etc.)

Entre temps le directeur PvP fraichement nommé à ce rôle, décida d’accélérer l’efficacité de Tipiaks sur le Field en :

Décidant de mettre en pause le Double Tanking et de Focaliser la corpo sur l’armor Tanking ( ca tombe bien on se bat pour la fédération Gallente qui a inventé le Modèle

Réduire les différentes doctrines afin de ne pas se disperser et de desserrer la pression sur le débit d’apprentissage des nouveaux donc plus que 2 doctrines Off AS Armor et Cruiser Armor double prop http://tipiaks.forumactif.com/f15-fitting-officiels-composition-fleet

Etablissement de 3 skills plan fonctionnel et rapide pour permettre aux nouveaux pilotes d’être plus rapidement efficace en Fleet.
http://tipiaks.forumactif.com/f16-skill-plans

Il en a pas fallu longtemps pour que cette nouvelle politique porte ses fruits : skill plan clair , ship type clair , le DPS de nos fleets a considérablement augmenté , le tanking , et surtout la réactivité et notre capacité à pouvoir changer de ship pour escalader un fight ou pour casser le rythme de l’ennemi a fait un bond:
Formations soutenues, conseils des anciens, la Gniak des jeunes Pilotes certains sont tellement motivés qu’on se demande ce qui va se passer quand ils auront les skills avancés et les ships avancés … un vrai régal merci à eux au passage.

La Branche Logipiaks de la corpo a fait un travail TITANESQUE en apportant Directement dans la zone de guerre les ships Fittés doctrine ; ça vraiment été Un gros coup de pouce décisifs dans nos engagements à la fin du mois merci à eux.

Résultat les 5 derniers Jours du mois la corporation Tipiaks a infligé 2 défaites assez sèches à la coalition OMG/ REVO Tout en deplexant OMS ( au moment où j’écris ces lignes Ladistier est redescendu à 45% et OMS a 15% alors qu’il y a 1 semaine Ladistier était a 70% et OMS frôlait le 50% un vrai travail de titan accompli ici .


Le Battle rapport issu de ce combat et les analyses Field>>>>http://tipiaks.forumactif.com/t334-28-05-2013-iz-anyouane-inn-dis-plaix


Donc Pour résumé, la situation de la corpo en cette fin de mois de MAI :
Montée en gamme et réactivité comme il faut encore un pti effort le dessus sur le réapprovisionnement en ship dans les systèmes de guerre.


Diplomatie et politique :

Rapprochement avec la Direction de la milice:
Partage de Comms (TS3 commun)
Aide pour le deplex D’ OMS en US TZ
Ephozh en Fleet avec eux régulièrement

Grâce à Zaharan rapprochement avec les PRIMA GALLICUS afin qu’ils se rapprochent D’OMS et qu’il nous soutiennent sur les planètes d'Old Man Star avec leur Team DUST 514

Wise Humans Swords vivant à Actee aux prises avec les BORG, nous leur avons proposé notre aide au cas ou , si la pression se relâche sur OMS , mais ils ont l’air de bien se débrouiller>>> http://zkillboard.com/related/30004985/201305302000/

Axe Raiders …. No comment !!!!


Nous passons dans l’autre sale celle des Pc de stats afin de décortiquer les stats de la corpo.

Recrutement :

Le recrutement du Mois de Mai a été de 12 nouveaux pilotes, rythme constant ce qui a tamponné les départs /renvoi d’une 10 aine de pilotes certains pour une corpo pirate d’autre eux aussi appelés par la RLF ….
Ce qui nous permet de nous stabiliser ces jours ci a une 40 aine d’actifs présents à différentes heures conduisant a une présence moyenne en fleet de 21H de 18 personnes sur le mois .

Evolution du nombre de membres dans la corporation durant le Mois de mai:



Efficiency ou l’art des stats

Bien que les derniers engagements soient de pures réussite ne pas relâcher l’effort sur les formations, le recyclage des vieux pilotes etc.

Nous avons malheureusement beaucoup de trop de Capsules perdues … suivez mon regard ..hein Koji !!!

La corpo Tipiaks n’a jamais été de celles à scruter l’efficiency comme certaines corpo qui se chient dessus des que l’efficiency frôle de 50%, Tipiaks préfère voir des joueurs perdre de ships en tentant un fight plutôt qu’une efficiency a 90 % avec 5 fight dans le Mois.

La corpo semble avoir une Bonne moyenne de 900 kills par mois, et une fluctuation de 800/700 loses ; ce mois-ci il n’y a que 774 ships perdus alors que le mois dernier on en déplorait 887 donc On tue plus de monde en perdant moins de ships …




On peut considérer que les 2 mois de campagne OMS ont forgé la corpo et permis de monter en gamme.
Logipiaks
Ben la rien à dire ce mois-ci le programme a Fonctionné du Tonnerre de dieu avec près d’une centaine de Contrats corpo ships doctrine en vente à Aeschee, avec une livraison spéciale de Ships Amarr cette semaine !!

Encore un gros merci à la team Logipiaks.

Ce qui nous conduit à nous intéresser de plus près au :
S.R.P Tipiaks ou le Ship Replacement Program

La corpo a un S.R.P assez juste qui consiste lors des loss de sorties corpo:
Rembourser LA totalité de la perte d’un vaisseau de remote repair/logi
Rembourser 60% du prix de la perte d’un Ship DPS.
Rembourser 60% de la perte d’un ship EWAR.


Les Loots ramassés lors des différentes fleet corpo un ramené une partie des isk servant au remboursement des ships Corpo.
La corpo ayant une bonne 30 aine d'actifs payant la taxe corpo a 25M d'isk , il est clair que ca va devenir assez tendu niveau finances si les pilotes ne rachetent pas les ships payés par la corporation, ou que les loots prennent trop de temps a se vendre au marché de Dodixie.

FUTURE VISION of Tipiaks

La corporation Tipiaks avance à un bon rythme, les jeunes pilotes sont bien épaulés grâce a de nombreux programmes de formations, aide au développement, SRP, explication, tutos theory le soir généralement avec Brigitte Lahaie.


Caractère indispensable des Formations dispensées au sein de la corpo, un label Pilote Tipiaks se dessine.

Vision of future : Fleet cruiser tech2 pour Septembre YC 115 si les skills plans sont suivis ca devrait etre operationel en Juillet/Aout.


Dernière édition par Irya Boone le Dim 2 Juin - 6:48, édité 4 fois
avatar
Irya Boone
Admin

Messages : 446
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Avec Clara Morgane

Voir le profil de l'utilisateur http://themittani.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Saugar le Dim 2 Juin - 4:09

Merci pour le résumé, vraiment sympa !
avatar
Saugar
R6 : Poisson rouge
R6 : Poisson rouge

Messages : 103
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : OMS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Invité le Dim 2 Juin - 6:17

IRYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Super stylé comme revue, GG man !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par wedges le Dim 2 Juin - 6:30

Du très bon boulot !!! Wink

wedges
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 30/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Shaaken wolf le Dim 2 Juin - 6:39

toujours aussi bon !

Merci Irya !
avatar
Shaaken wolf
R4 : Poisson pané
R4 : Poisson pané

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Pokexnihilo le Dim 2 Juin - 6:53

Top !

Peux tu stp faire une stat de loss avant / après mise en place des contrats corpos ?


Pokexnihilo
R10 : Brochet d'eau demi douce
R10 : Brochet d'eau demi douce

Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Invité le Dim 2 Juin - 7:18

Super rapport, et sur un gros MERCI aux logisticiens ! C'est un énorme boulot d'approvisionner une corpo en ship.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Invité le Dim 2 Juin - 8:22

Excellent Irya. Merci pour ces beaux rapports Smile

Je vais créer des accès sur le site pour qu'on puisse diffuser plus facilement.

faudra qu'on voit pour un format à adopter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Invité le Dim 2 Juin - 19:06

Super rapport Smile

(pour les income corpo, faudrait regarder si installer des custom office corpo a la place des CO pnj dans aeschee serait possible et rentable, y'a pas mal de peuple a exploiter les planetes la bas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par ArkulA le Dim 2 Juin - 20:03

Super rapport Irya,

J'aime bien voir des stats aussi, c'est moins subjectif , plus parlant.

C'est clair que si les poulets galactiques pouvaient nous rejoindre sur OMS, ca serai d'autant plus facile, et on pourrait commencer à esperer prendre Heydieles, et repoussaient encore un peu plus loin les OMG.

_________________
IG


IRL
avatar
ArkulA
R5 : Poisson dépané
R5 : Poisson dépané

Messages : 60
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42
Localisation : Vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Invité le Lun 3 Juin - 5:37

Bravo pour ce rapport et en tant que pilote un peu ancien je suis très heureux d'avoir rejoins votre corpo. Du bon flight à venir et pendant que les Skills des jeunes joueurs grimpent ceux des plus anciens montent aussi ( mais plus lentement) à plus sur le field.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TIPINews MAI YC 115

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum